L'association Ohé Prométhée 22

Présentation

  • 1986 création de la première association Prométhée 22 comme OIP Organisme d’Insertion et de Placement par Mr Philippe Portal. L’association était innovante dans l’accompagnement des personnes et des entreprises vis-à-vis des personnes en situation de handicap. 1993, Création du réseau national Ohé Prométhée, résultante de la fusion de 2 réseaux existants : OHE (Opération Handicap Emploi) et Prométhée. Ainsi Prométhée 22 est devenue Ohé Prométhée Côtes d’Armor
  • 1998, l’association a développé la partie maintien des salariés en situation d’handicap.
  • 2000, création du label Cap Emploi, regroupant sous une même appellation des organismes de placement spécialisés œuvrant pour l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. La partie maintien est séparée en créant le SAMETH via l’association Performances Handicap.
  • Fin 2005 déménagement du Passage Saint Guillaume à la Zone Artisanale La Beauchée, avec la construction des nouveaux locaux.
  • 2014, création de CHEOPS (Conseil National Handicap Emploi des Organismes de Placement Spécialisés) dont Ohé-Prométhée Côtes d’Armor, dirigée depuis 2002 par Mme CHAPEL, est membre fondateur. Ceci est la résultante de la fusion des deux réseaux nationaux : Ohé-Prométhée et UNITH (Union Nationale pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés). CHEOPS représente les Cap emploi auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des partenaires sociaux.
  • 15 juillet 2014 Par instruction, les Cap Emploi ont été reconnus acteurs du Service Public de l’Emploi (SPE) au même titre que Pôle emploi et les Missions Locales
  • En 2014, l’association devient pionnière dans l’acquisition de la norme ISO 9001 version 2008, elle garantit un service de qualité. De plus, elle évolue sans cesse tout en gardant une qualité certifiée depuis 2015 ISO 9001 version 2015.
  • 2017 l’association développe une Action Parrainage. Cette action consiste à un employeur ou une personne en charge de recrutement d’accompagner un filleul(e) en lui donnant des conseils sur les entretiens, les documents professionnels et d’ouvrir son réseau pour lui permettre de rencontrer des dirigeants dans le secteur que le filleul(e) recherche. Cette action a permis en 2018 d’aboutir à 38 binômes, et aujourd’hui environ 70% d’entre eux sont en poste.
  • 2018, l’association est reconnue comme Organisme de Placement Spécialisé en remportant l’appel à projet « Préparation, accompagnement, suivi durable et maintien dans l’emploi des personnes handicapées » au niveau département. Les missions de maintien dans l’emploi ont été intégrées au sein de l’OPS 22 dénommé Cap Emploi 22.

Le site de l'association

Nos valeurs

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un système de management par la qualité, le Conseil d’Administration et la Direction de l'associations Ohé Prométhée Côtes d’Armor ont voulu affirmer, qu’au centre des préoccupations quotidiennes, se trouve le travailleur handicapé et son employeur.

Les principes et orientations stratégiques de l'association sont :

  • Apporter des réponses appropriées aux besoins des personnes handicapées et des employeurs.
  • Être porteur d’initiatives.

Notre équipe

Nos agences

Notre Démarche Qualité

Depuis 2013, notre association est engagée dans une démarche qualité avec pour fondamentaux, l'amélioration continue de nos pratiques et la satisfaction de nos clients. Nous sommes certifié par la norme AFNOR ISO 9001 v2015.

La Politique Qualité

PDF, 118Ko

Plaquette à télécharger

Plaquette Cap Emploi

PDF, 1Mo


Les partenariats