article crée le 10/03/2020, dernière modification le 10/03/2020

Maison de l'Argoat

Rencontre entre partenaires

Nous avons rencontré l’association Maison de l’Argoat dont le but est « l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies dans le respect de leur dignité en complémentarité avec les partenaires ».

L’association se déploie sur le bassin de Guingamp et celui de Paimpol.

Elle a plusieurs compétences : l’insertion par l’hébergement, l’insertion par la santé, l’accueil et l’orientation avec également une Insertion par l’Activité Economique (IAE).

Pour renforcer le partenariat, le Cap Emploi travaille pour orienter des personnes vers les chantiers d’insertion qui mettent en place. Leurs chantiers se réalisent dans 2 domaines : la peinture et les espaces verts.

Les objectifs du chantier d’insertion par l’activité économique sont : reprendre un rythme de travail, se former, acquérir et développer des compétences, lever des freins périphériques, construire un projet professionnel et rechercher un emploi ou créer une activité.

Le public prioritaire pour ces chantiers sont les personnes bénéficiant du RSA et ayant d’une fiche d’orientation délivrée par le Cap Emploi pour les personnes accompagnées par ce service. En effet, pour travailler au sein des chantiers il faut que les personnes soient éligibles à l’Insertion par l’Activité Economique.

Partager cet article


Les partenariats