Rencontre avec la Plateforme Trajectoires 22

Cette semaine, nous avons rencontré l’équipe de la plateforme de Trajectoire 22 afin de renforcer le travail inter équipes.

En effet, la plateforme Trajectoire 22 regroupe plusieurs services et dispositifs : un SAVS, le SESSAD Aymara, le Dispositif de Coordination des Parcours de Vie, les dispositifs professionnels DEFI et Pyramide 22. Le public concerné par les dispositifs professionnels sont les personnes ayant une RQTH (demandeur d'emploi ou salarié), possédant une orientation ESAT ou venant d'un parcours scolaire spécialisé ou adapté.

Le Dispositif de Coordination des Parcours de Vie est la "porte d'entrée" de la plateforme Trajectoires 22. Ce dispositif peut venir en appui à la construction de votre parcours de vie en prenant en compte vos besoins et attentes.

Leurs dispositifs peuvent vous permettre d’échanger sur la faisabilité de votre projet, vous orienter vers le dispositif qui vous correspond le mieux, être un lieu d’écoute suite à des difficultés dans votre entreprise, ils peuvent être un appui à la construction d’un parcours de vie, ils peuvent également être un appui pour l’élaboration d'une stratégie globale d’intervention en cas de situation complexes ou critiques.

Vous pouvez les contacter pour plus de renseignements, voici leurs coordonnées de Trajectoires 22 : 9 place Saint Michel, 02 96 52 92 50, trajectoires22@apajh22-29-35.org

Partager cet article


Les partenariats