article crée le 21/05/2021, dernière modification le 08/06/2021

Visite du Sous Préfet de Lannion le 20 mai 2021

Un exemple de Contrat Initiative Emploi à Trévou-Téguignec.

Monsieur Laurent ALATON, Sous-Préfet de Lannion rencontre au Trévou-Téguignec l’entreprise Qualité Services et M. Goulven Boucher, embauché en février 2021 en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes) dans le cadre du plan France relance et précisément le plan « 1 Jeune, 1 Solution ».

Ce dispositif CIE Jeunes s’adresse aux jeunes éloignés du marché de l’emploi, âgés de moins de 26 ans, et aux jeunes reconnus travailleurs handicapés, jusqu’à 30 ans inclus. Il vise à favoriser l’insertion professionnelle en proposant un parcours associant mise en situation professionnelle et accès facilité à la formation et à l’acquisition des compétences.

En tant que prescripteur du contrat CIE, Cap Emploi accompagne l’employeur et le salarié depuis la création du contrat.

Claire ROSPABE, Animatrice Pôle Entreprise Cap Emploi, Goulven BOUCHER jeune salarié, Mr Laurent ALATON, Sous-Préfet de Lannion et Mr LE THOMAS Jean-Yves gérant de l'entreprise Qualité Services Claire ROSPABE, Animatrice Pôle Entreprise Cap Emploi, Goulven BOUCHER jeune salarié, Mr Laurent ALATON, Sous-Préfet de Lannion et Mr LE THOMAS Jean-Yves gérant de l'entreprise Qualité Services

L'association Ohé Prométhée Côtes d'Armor soutient le service Cap Emploi qui a accompagné Mr Goulven Boucher dans sa recherche d'emploi depuis sa formation de BEPA (Brevet d'études professionnelles agricoles) aménagement paysager et CAPA Certificat d’Aptitude Professionnel Agricole (en apprentissage) obtenu en août 2020. Ainsi nous avons mis en relation le candidat avec plusieurs entreprises et un partenaire afin de l'accompagnement par rapport à ces difficultés. Mr Boucher a été actif dans sa recherche, il a participé au DUODAYS en novembre dernier par exemple.

De plus, nos services ont accompagné l'entreprise Qualité Services au Trévou dans le recrutement de Mr Boucher depuis le 15 février 2021 sur un poste d'agent d'entretien des jardins.

Notre rôle a été de présenter les dispositifs auxquels l'entreprise avait le droit et de réaliser le suivi en emploi du salarié afin que la prise de poste et la période d'essai se déroulent dans les meilleures conditions pour l'employeur et le candidat.


Les partenariats