article crée le 28/06/2021, dernière modification le 20/07/2021

Rencontre avec Transdev

Rencontre de Mme Wozniak, responsable des projets RH inclusion et diversité, sur le Pôle Bretagne, Pays de La Loire et Centre Val de Loire pour une présentation des métiers en vue des besoins en recrutement.

L'objectif de cette rencontre était d'avoir une présentation de l'entreprise, puis des métiers sous tension dans l'entreprise

Cet échange a pu se réaliser de façon régionale où les Cap emploi bretons étaient invités.

Visioconférence avec transdev

Les métiers concernés sont :

  • conducteurs

Les besoins sont permanents, sur des postes en temps partiel au démarrage. Le poste de conducteur a plusieurs missions outre la conduite, il y a la sécurité des passagers, la gestion de caisse, la gestion des situations inattendues ou urgentes et le nettoyage des véhicules.

Afin de subvenir à leurs besoins réguliers,Transdev organise des formations afin de former au Permis D et FIMO en lien avec les centres de formation, il propose également des PMSMP (Périodes de Mises en Situation en Milieu Professionnel) afin de découvrir le poste et l'entreprise.

D'ailleurs prochaine formation prévue en octobre avec une information collective dans les Côtes d'Armor, dès juillet puis septembre pour la 2ème, prenez contact avec votre conseiller Cap emploi pour plus de renseignement.

  • mécanicien

Les missions sont le diagnostic, l'entretien préventif et curatif, la préparation des véhicules, le dépannage avec une attention particulière sur l'électronique qui est de plus en plus présente dans les véhicules. Pour ces missions une formation en mécanique poids lourd est requise. Ces postes sont de plus en plus adaptés mais il reste des postures contraignantes.

L'entreprise travaille à l'intégration de candidat en alternance.

  • administratif d'exploitation ou d'études et méthodes

Des métiers administratifs existent avec des besoins spécifiques, ses postes ont comme missions la coordination des services, la saisie des affectations, le management d'équipe et le suivi des réclamations. Pour les postes en étude et méthode, les missions sont l'analyse des besoins, la participation au déploiement d'outils et des diagnostics sur la performance des lignes.

Ces postes sont forts intéressants, méconnus donc difficile à rendre attractif et il n'existe pas de formation spécifique. Ainsi les profils recherchés sont des grandes compétences en management, une très bonne connaissance en informatique, un profil bureau d'étude peut convenir.

Ces postes sont possibles en alternance et les besoins sont régionaux.

Vous pouvez consulter des vidéos de présentation.

Si cela vous intéresse, rapprochez-vous de votre conseiller Cap emploi.


Les partenariats