article crée le 19/02/2021, dernière modification le 11/03/2021

Inauguration de la COOP des Masques

Ca y est, nous y sommes ! La Coop des Masques a débuté sa fabrication en janvier 2021.

Ce vendredi 22 janvier 2021 avait lieu l’inauguration de la Coop des masques bretonne et solidaire à Grâces (près de Guingamp) où le Cap Emploi était représenté par Hervé Le Souder, conseiller entreprise du secteur qui a mené l’action avec le soutien de l’équipe et en collaboration avec le Pôle Emploi.

Cette coopérative solidaire et industriel des masques a pour but de fabriquer des masques chirurgicaux et FFP2 « made in France » qui a débuté en janvier 2021.

Le Cap Emploi a été présent dans l’accompagnement de cette SCIC Société Coopérative d’Intérêt Collectif pour leur recrutement de personnel, depuis juillet 2020. Il s’est traduit par 21 salariés : 7 travailleurs handicapés dont 5 accompagnés par le Cap Emploi.

En effet, depuis juillet dernier nous travaillons en étroite collaboration avec l’entreprise et le Pôle Emploi afin de cibler au mieux leurs besoins en recrutement et de les sensibiliser aux handicaps.

Les postes pourvus sont principalement des postes d’opérateur de conditionnement et des conducteurs de lignes dans un premier temps.

Les candidats Cap Emploi ont montré durant cette inauguration, une grande motivation et une certaine fierté à faire partie de l’action.

Nos services vont maintenant œuvrer afin de sécuriser l’emploi des personnes.

Sans oublier la deuxième phase de recrutement prévue ce printemps sur des postes de technicien de maintenance, magasinier cariste principalement.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Coop des Masques, n'hésitez pas cliquer ci-après


Les partenariats