Rencontre avec la future coopérative des masques

Vous connaissez ? La future usine coopérative des masques de Bretagne, sera basée à Grâces.

Nous avons rencontré Mr Guilleminot, futur directeur général de l'usine La Coop des Masques.

Cette rencontre a permis d'avoir une présentation de cette SCIC, Société Coopérative d'Intérêt Collective, qui est soutenue par la Région et les 4 présidents des Départements ; de présenter notre structure et d'organiser le partenariat.

Cette SCIC est une initiative pour sécuriser cette production de masque en territoire régionale avec 2 caractéristiques : vous pouvez devenir sociétaire de cette usine et vous pouvez participer aux décisions. Cette société sera réalisée avec des machines françaises, une seule viendra d'Italie la volonté est de travailler pour l'intérêt collectif.

36 futurs salariés (dans le secteur administratif et production) vont participer à cette action solidaire pour produire localement des masques à destination dans un premier temps, des hôpitaux, des professionnels de l'agro alimentaire, dans le BTP et le naval.

Pour cette aventure, la coopérative a besoin de salariés et de sociétaires.

Pour se faire un calendrier prévisionnel de la mise en route de l'usine avec les recrutements est disponible sur leur site, alors n'hésitez plus allez y faire un tour.

Partager cet article


Les partenariats