Séminaire Régional 2019, réalisé dans les Côtes d'Armor

Salle de conférence avec les Cap Emploi Bretons

Séminaire Régional des Cap Emploi Bretons, sous le thème
**Harmonisation et mutualisation des pratiques**

Une fois par an, les différents Cap Emploi Breton se retrouvent grâce au réseau CHEOPS pour échanger, partager des pratiques et des expériences.

Suite aux introductions respectives du Président d’Ohé Prométhée 22 Mr SCHIMTT, du maire de Dinan Mr LECHIEN, du président de CHEOPS Bretagne Mr JOLIVET et de la Directrice d’Ohé Prométhée 22 Mme CHAPEL, nous avons eu l’occasion d’entendre un témoignage entre le directeur du CCAS de Dinan Mr LOAEC et une salariée suivie par le Cap Emploi sur son parcours de reconversion réalisée.

Le séminaire a été un moyen d’enlever des frontières géographiques, de travailler en collaboration sur des thèmes spécifiques, cette année c’était l’harmonisation et la mutualisation des pratiques. A l’aide d’ateliers thématiques, beaucoup d’idées sont ressorties.

Ensuite nous avons bénéficié d’une conférence animée par Julie DACHEZ, conférencière, psychologue spécialisée dans l’autisme au féminin. Ainsi elle nous a transmis sa vision sur l’autisme, ses analyses, ses recherches, ses remarques sur les personnes non-autistes. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver sur You Tube, sur son blog http://emoiemoietmoi.over-blog.com/ ou en librairie notamment à travers son dernier livre Dans ta bulle !,publié en mars 2018 chez Marabout 252 pages 17,90€.

Puis nous avons eu l’intervention par vidéo de Marlène CAPPELLE, déléguée générale du Réseau CHEOPS National.

Pour conclure, Mr Jolivet Président de CHEOPS Bretagne nous a transmis sa ligne directrice jusqu’à l’année prochaine.

Partager cet article


Les partenariats