DUODAY

portrait du DUO Ohé Prométhée

DUODAY au sein d'Ohé Prométhée

Le principe était simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d'expérience

Grâce à la mobilisation de tous, quelques 12000 duos ont été réalisés en France, en Bretagne plus de 250 ont été réalisés.

Même si cette action nationale peut être vue comme une action de communication, elle aura permis de discuter, d’échanger entre les personnes avec une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et le monde du travail ; faire évoluer les regards aussi bien de l’entreprise, des postes que du monde du handicap.

En effet, elle a pour but de faire découvrir des postes ou des entreprises aux personnes et de faire découvrir des personnes en situation de handicap aux employeurs.

Exemple

Mr L. possède des expériences variées, sur les conseils de sa conseillère Cap Emploi Mme Quiniou Angélique il a bénéficié de la journée DUODAY. En ce 16 mai 2019, il a pu réaliser un DUO dans les locaux d’Ohé Prométhée qui délivre le service Cap Emploi dans les Côtes d’Armor. Cette journée a été animée par une présentation de l’association, présentation de l’équipe, une visite d’entreprise dans le cadre d’un suivi, par des entretiens professionnels en individuel et de la prospection téléphonique. Mr a apprécié la journée, le retour de la tutrice Mme Querné, conseillère entreprise d’Ohé Prométhée est positif cela permet d’avoir un regard croisé sur le parcours de Mr pour sa conseillère Cap Emploi.

Partager cet article


Les partenariats